AETA : L’Interopérabilité du Double Streaming avec la Norme RFC5888

4 décembre 2024

Le Plessis-Robinson, Novembre 2024 – AETA, acteur majeur des technologies de communication unifiée et du streaming audio, a annoncé ce trimestre une évolution clé dans son réseau de double streaming.

Après plusieurs années d’utilisation de la technologie bonding et avoir été pionnier dans le  double streaming, AETA offre un nouveau moyen de sécuriser les transmissions en respectant la norme RFC5888, garantissant une meilleure interopérabilité entre différentes marques de codecs, même dans l’établissement de liaisons AoIP complexes nécessitant de la redondance de réseau.

Cette avancée permet ainsi aux clients de standardiser leurs workflow sans compromettre la qualité de transmission.


Simplicité et Performance Optimisées
La norme RFC5888 permet à AETA de simplifier l’expérience utilisateur en offrant un accès facilité via un seul compte SIP. Cette avancée permet d’établir une liaison SIP sur deux réseaux différents sans avoir à établir deux communications SIP distinctes, et donc sans nécessiter deux comptes SIP différents.

L’interface utilisateur intègre cette nouvelle fonctionnalité dans le même menu que les autres fonctionnalités de bonding et double streaming, offrant ainsi une gestion fluide et simplifiée des connexions. Le client peut ainsi facilement sélectionner le type de sécurisation qu’il souhaite mettre en place, en choisissant entre la solution de double streaming AETA ou la norme RFC5888 selon ses besoins. L’interface a également été repensée pour être plus intuitive, avec une navigation optimisée et une meilleure expérience utilisateur.


Avantages et Inconvénients du Double Streaming RFC5888
Avantages :

  • Interopérabilité améliorée : Grâce à la norme RFC5888, AETA permet une compatibilité étendue entre différentes marques de codecs, facilitant ainsi les échanges de flux entre équipements divers et réduisant les limitations liées à la technologie propriétaire.
  • Simplicité d’utilisation : Un seul compte SIP pour gérer plusieurs connexions réseau, rendant la gestion des flux plus simple et plus efficace, particulièrement dans les environnements complexes.

Inconvénients :

  • Risque de défaillance : Bien que la norme RFC5888 améliore la fiabilité en offrant une redondance de réseau,  en revanche comme un seul compte SIP est utilisé, une défaillance de celui-ci peut interrompre la liaison, ce qui ne serait pas le cas avec la technologie initiale « double streaming » d’AETA qui utilise une redondance de comptes SIP.

« Cette évolution répond à la demande croissante de solutions de communication plus simples et interopérables tout en garantissant une liaison AoIP des plus fiables. Nous avons d’ailleurs plusieurs projets en cours où cette fonctionnalité est considérée comme clé », explique Yann Vonarburg, Directeur chez AETA Audio Systems.

AETA : Une Vision d’Avenir
AETA continue de mener l’innovation dans le domaine de la communication unifiée, avec des solutions de plus en plus simples, performantes et accessibles. L’adoption de la norme RFC5888 atteste de l’engagement d’AETA à offrir des solutions fiables et de haute qualité pour répondre aux exigences d’un marché en constante évolution.

Pour en savoir plus sur nos solutions, nos projets en cours ou pour toute question, contactez AETA par email ou visitez notre site web. Nous vous invitons également à consulter notre dernier communiqué de presse sur nos projets liés à la 5G. En savoir plus


Suivez nos réseaux sociaux pour être tenu au courant des dernières actualités et nouveautés !