Associé à une station d’accueil, l’appareil se transforme en une unité de commentaire complète
AETA Audio Systems, fabricant de codecs audio et IP innovants, présente ScoopyFlex, un codec portable livré avec une station d’accueil permettant aux utilisateurs de transformer rapidement et facilement l’appareil en pupitre commentateur vraiment complète.
Évoluant à partir du produit historique d’AETA, Scoopy, le nouveau ScoopyFlex, qui est très modulaire, est conçu pour répondre aux besoins actuels et futurs des diffuseurs en offrant une flexibilité et des fonctionnalités avancées, telles que la connectivité 5G, le Bluetooth et le Wi-Fi intégrés, ainsi que deux connexions de réseau mobile.
Doté d’une autonomie de huit heures, l’appareil peut accueillir trois cartes SIM et dispose des fonctions d’enregistrement, d’édition et de vidéo. Il peut gérer deux flux stéréo tout en prenant en charge la voix HD.
Le ScoopyFlex convient à de multiples applications. Cet appareil ultra-portable est idéal pour les reporters en déplacement ou les interviews ponctuelles, car il garantit des diffusions audio fiables et de haute qualité. De plus, le ScoopyFlex permet aux utilisateurs de connecter un second micro à l’appareil afin d’assurer des conditions sanitaires optimales qui protègent à la fois les reporters et les invités pendant les interviews.
Pour les commentaires sportifs ou les contributions depuis des infrastructures plus complexes, les présentateurs peuvent associer le ScoopyFlex à une station d’accueil, le transformant ainsi en un pupitre commentateur complet. Dans cette configuration, le Scoopy Flex offre jusqu’à trois micros, des E/S audio supplémentaires et une connexion AES67 redondée, en plus d’un deuxième port Ethernet, d’une recharge de batterie, de boutons d’intercom et, bien sûr, d’un accès facile aux boutons de gains audio.
En d’autres termes, ScoopyFlex et sa station d’accueil offrent aux utilisateurs la polyvalence et la possibilité de transporter, dans leur valise, un pupitre commentateur compact et complet et d’utiliser ScoopyFlex seul comme un appareil portable à répondant à la plupart des cas d’utilisation en contribution mobile, ou avec la station d’accueil pour créer un pupitre commentateur complet, en fonction du travail à accomplir.
“Avec ScoopyFlex, nous offrons la qualité et la tradition de notre produit phare, Scoopy, dans une nouvelle version modulaire qui permet aux utilisateurs de bénéficier des fonctions avancées et de la polyvalence de l’unité, leur permettant ainsi de créer des émissions à distance de la manière la plus efficace possible », a déclaré Yann Vonarburg, directeur général d’AETA Audio Systems. « Auparavant, pour y parvenir, la station devait disposer de deux unités : un appareil léger pour une utilisation mobile et un autre pour les commentaires sportifs. Cela a changé avec le ScoopyFlex et sa station d’accueil, une combinaison qui réduit considérablement le coût de l’équipement pour les diffuseurs. »
Le Scoopy Flex sera présenté au mois de décembre à l’IBC2021 booth 8.D75.